CodaBox

L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative

Moulaison, Heather Lea (2015) L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative. In: Actes du colloque. AIFBD. (In Press)

[img] PDF (L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative)
804kB
[img] Microsoft Word (L’autoédition au sein de la bibliothèque publique : étude de cas d’une nouvelle génération de bibliothèque participative)
Restricted to Repository staff only

927kB

Abstract

Une nouvelle interaction dynamique entre bibliothèque et client se produit de nos jours grâce à la convergence de la bibliothèque et de services complémentaires, telle l’intégration des maker-spaces dans la bibliothèque. Un grand axe exploré actuellement aux Etats Unis est le modèle de la bibliothèque comme maison d’édition au service des usagers devenus auteurs. Suite à une étude de cas d’une bibliothèque participative de nouvelle génération, la bibliothèque Woodneath de Kansas City (USA) qui propose un service d’autoédition numérique, nous trouvons qu’il faut privilégier une politique robuste et adaptée pour guider la pratique.

Item Type:Book Section
Subjects:Z Bibliography. Library Science. Information Resources > Z004 Books. Writing. Paleography
Z Bibliography. Library Science. Information Resources > Z665 Library Science. Information Science
ID Code:150
Deposited By: Dr. Heather Lea Moulaison
Deposited On:17 Nov 2014 17:08
Last Modified:17 Nov 2014 17:08

Repository Staff Only: item control page